Wim Delvoye

Updated: May 27, 2019

EXPOSITIONS

ART

22-03-2019> 21-07-2019

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique



Photo: NZ

This photo shows part of the Chapel of W. Delvoye that used to be permanent exhibited at MUDAM until 2018.


Figure majeure de la scène artistique belge, Wim Delvoye est connu pour son humour, son goût de l’expérimentation technologique, et sa production riche et variée.

Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, l’exposition des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique propose un vaste panorama de son travail, et met l’accent sur son aspect pluridisciplinaire. En effet, les œuvres de Wim Delvoye naissent souvent d’une rencontre entre l’artisanat et les techniques de fabrication industrielle les plus sophistiquées.Ancré dans le monde contemporain, Wim Delvoye étudie le passé et contemple l’avenir. De façon inédite, l’exposition fait dialoguer ses créations avec des chefs-d’œuvre de la collection d’art ancien des MRBAB. De plus, des œuvres récentes, présentées au public pour la première fois, témoignent du regard attentif porté par l’artiste aux mutations en cours dans nos sociétés hyper-connectées, ou réel et virtuel tendent de plus en plus à se confondre.


Also interesting exhibition of Agnès Guillaume.

Enigmatique de prime abord, le titre choisi par Agnès Guillaume pour son exposition aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique est en fait limpide: il décrit de façon concise son contenu composé de quatre projections (My Nights, My Fears, My Thoughts et My Roots), auxquelles vient s’ajouter une cinquième pièce, le triptyque vidéo You Said Love is Eternity.